Ce mercredi soir, la France de Didier Deschamps est venu à bout du Maroc, validant ainsi son ticket pour la finale de la Coupe du Monde. Lors de la rencontre, les Bleus ont souffert défensivement sur le côté gauche jusqu'à l'entrée en jeu de Marcus Thuram, qui a suppléé Kylian Mbappé sur l'aile. Après la rencontre, Antoine Griezmann a mis en lumière le travail de l'attaquant du Borussia Mönchengladbach, taclant indirectement la star du PSG.
En demi-finale de la Coupe du Monde, l'équipe de France défiait le Maroc ce mercredi soir. Après avoir ouvert le score dans les premières minutes de la rencontre, les Bleus de Didier Deschamps ont souffert défensivement sur l'aile gauche jusqu'à l'entrée en jeu de Marcus Thuram.
Equipe de France : Après sa victoire, Mbappé envoie un énorme message à Hakimi https://t.co/z2Vn3d0FZM pic.twitter.com/pJ4lHHQuk9
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
«L'entrée de Marcus à gauche nous a fait du bien»
A la 65ème minute de jeu, Didier Deschamps a fait un changement décisif. Alors que Kylian Mbappé était trop timide dans son travail défensif, le sélectionneur des Bleus a remplacé Olivier Giroud par Marcus Thuram. Lors de son entrée en jeu, l'attaquant du Borussia Mönchengladbach s'est positionné sur l'aile gauche, tandis que le numéro 10 français a pris la place du meilleur buteur français de l'histoire en pointe. Très généreux défensivement, Marcus Thuram a apporté une précieuse aide à Theo Hernandez.
«Il y avait plus de monde pour aider Theo à défendre»
Interrogé après la victoire de la France contre le Maroc, Antoine Griezmann a souligné la grosse entrée de Marcus Thuram, taclant indirectement Kylian Mbappé.« Les Marocains m'ont impressionné, ils ont très bien travaillé tactiquement, défensivement comme offensivement. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Le coach s'en est rendu compte et il a fait un changement. L'entrée de Marcus (Thuram) à gauche nous a fait du bien. Il y avait plus de monde pour aider Theo (Hernandez) à défendre », a confié le numéro 7 français dans des propos rapportés par L'Equipe.