Héros en 2018 grâce à son but mémorable en huitièmes de finale face à l'Argentine, Benjamin Pavard ne serait plus en odeur de sainteté en équipe de France. Le joueur du Bayern Munich a disputé le premier match face à l'Australie, avant d'occuper le banc des remplaçants. Ce mercredi, la presse allemande dévoile les raisons de cette mise à l'écart.
La Coupe du monde de Benjamin Pavard a pris fin le 22 novembre dernier, après la rencontre face à l'Australie. Auteur d'une prestation médiocre, le joueur du Bayern Munich n'est plus réapparu sous le maillot de l'équipe de France au Qatar, pas même lorsque Didier Deschamps avait décidé de faire tourner face à la Tunisie. « J'ai eu plusieurs échanges avec lui et je considère qu'il n'est pas dans de bonnes dispositions » avait confié le sélectionneur.
Équipe de France : En plein malaise au Qatar, enfin une bonne nouvelle pour Pavard ? https://t.co/layswDb1qv pic.twitter.com/1EJQN8LNeP
— le10sport (@le10sport) December 14, 2022
Pavard n'a pas respecté les consignes de Déschamps
Bild explique cette mise à l'écart. Selon le média allemand, Benjamin Pavard n'aurait pas respecté les consignes de Didier Deschamps lors de la rencontre face à l'Australie, à savoir ne pas dépasser la ligne médiane. Furieux, le technicien avait décidé de le remplacer, pour les matches suivants, par Jules Koundé et Axel Disasi.
Une altercation avant le match face à la Tunisie
Benjamin Pavard n'aurait pas apprécié les décisions de Didier Deschamps et l'aurait fait savoir au principal intéressé avant le dernier match de groupes face à la Tunisie selon RMC Sport. Le Mondial 2022 s'apparente à un véritable calvaire pour le latéral droit.