Équipe de France : Deschamps a sèchement recadré un joueur contre le Maroc
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Qualifiée pour la finale de la Coupe du monde, l’équipe de France a souffert face au Maroc (2-0), de quoi agacer Didier Deschamps. Au cours de la rencontre, le sélectionneur tricolore n’a pas hésité à recadrer Theo Hernandez, ciblant le côté de gauche de la défense comme l’un des points faibles de son équipe.

Pour la deuxième fois d’affilée, l’équipe de France se retrouve en finale de Coupe du monde après son succès contre le Maroc (2-0). Un succès obtenu avec difficulté puisque les Lions de l’Atlas ont donné du fil à retordre aux hommes de Didier Deschamps, et ce malgré l’ouverture du score tricolore dès la 5e minute. Plusieurs offensives sont notamment venues du côté gauche de la défense française, obligeant Didier Deschamps à hausser le ton pendant la rencontre.

Quand Deschamps recadre un joueur

Comme l’explique L’Equipe ce jeudi, Didier Deschamps n’a pas hésité à rappeler à l’ordre Théo Hernandez durant cette demi-finale. Le sélectionneur des Bleus a eu une « discussion sèche » avec son joueur à la 73e pour lui rappeler ses obligations défensives.

Kolo Muani libère les Bleus

Finalement, l’équipe de France est parvenue à conserver son avance au résultat, notamment grâce à la rentrée de Marcus Thuram, avant d’inscrire un deuxième but quelques minutes après (79e) par l'intermédiaire de Randal Kolo Muani, de quoi sceller la qualification des Bleus pour la finale.

Articles liés