Vainqueur des Pays-Bas la semaine dernière en quart de finale de la Coupe du monde, l’Argentine s’en est encore une fois remis à Lionel Messi. Après cette rencontre très tendue, l’attaquant du PSG n’avait pas hésité à critiquer ouvertement le jeu proposé par Louis van Gaal. Le sélectionneur néerlandais lui a répondu.
Lionel Messi n’est plus qu’à une victoire de son rêve ultime. Alors que l’attaquant du PSG jouera ce dimanche son dernier match de Coupe du monde, il faudra faire tomber l’équipe de France, championne du monde en titre. Un défi de taille qui ne devrait pas effrayer Lionel Messi, meilleur buteur de la compétition à égalité avec Kylian Mbappé, son coéquipier au PSG. Il faut dire qu’avant de défier les Bleus, la Pulga est passée par de sacrés défis dont un quart de finale très relevé face aux Pays-Bas.
« Il vend aux gens qu'il joue bien au foot mais ils ne font qu'envoyer de longs ballons »
Malgré ses deux buts d’avance, l’Argentine a dû attendre les tirs au but pour vaincre les Pays-Bas qui étaient parvenus à refaire leur retard en toute fin de match. Une rencontre très tendue qui s’est poursuivie en zone mixte où Lionel Messi n’avait pas hésité à s’en prendre directement au jeu de Louis van Gaal, le sélectionneur néerlandais. « Il vend aux gens qu'il joue bien au foot mais ils ne font qu'envoyer de longs ballons », avait lâché l’attaquant du PSG.
Coupe du monde 2022 : Entre Zidane et Ancelotti, le Brésil a tranché https://t.co/Za3XvcVuzq pic.twitter.com/BEdfLEvkMP
— le10sport (@le10sport) December 16, 2022
« Je n'ai pas du tout critiqué Messi »
Une déclaration sur laquelle Louis van Gaal est revenu, une semaine après ce quart de finale. « Je n'ai pas du tout critiqué Messi, j'ai simplement dit qu'en 2014 (demi-finale du Mondial remportée par l’Argentine, ndlr), nous avions réussi à le gêner en ne lui donnant pas le ballon. Mais la presse argentine l'a mal interprété », a rétorqué l’ancien entraîneur de Manchester United dans des propos relayés par RMC Sport. Pas sûr que Lionel Messi soit convaincu par cette explication...