Coupe du monde 2022 : Au fond du trou, Neymar va imiter Messi pour son avenir
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Eliminé par la Croatie en quarts de finale du Mondial, Neymar a pris une grande décision. Comme l'a confirmé son clan, le joueur du PSG ne devrait pas prendre sa retraite internationale, mais faire une pause de quelques mois avec la sélection brésilienne. Une décision qu'avait prise Lionel Messi après sa défaite en finale de Copa America 2016.

Neymar était apparu très marqué après la défaite du Brésil en quarts de finale du Mondial face à la Croatie. En larmes, le joueur du PSG avait été réconforté par ses coéquipiers. Mais malgré le soutien du vestiaire, Neymar s'était dit « psychologiquement détruit » et avait laissé planer le doute sur son avenir. 

Neymar va faire une pause avec la sélection

Alors retraite ou pas retraite ? Selon les informations d'UOL Esporte et de L'Equipe, Neymar ne devrait pas annoncer l'arrêt de sa carrière internationale, mais devrait faire une pause de plusieurs mois. Il pourrait faire son retour avec le Brésil à l'approche de la Copa America 2024, l'un de ses futurs objectifs.

L'exemple Lionel Messi

Comme le rapporte UOL Esporte, Neymar a, très certainement, pris exemple sur Lionel Messi. Battu par le Chili en finale de Copa America 2016, la Pulga avait pris ses distances avec l'Argentine avant de faire son retour. Un choix payant puisque Messi a, ensuite, mis la main sur la Copa America 2021 et atteint la finale du Mondial au Qatar.

Articles liés