Annoncé comme l'un des grands favoris à la victoire finale, le Brésil s'est écroulé dès les quarts de finale face à la Croatie. Une défaite, qui a fait mal aux joueurs de la Seleçao, surtout à Neymar, qui avait fait de la Coupe du monde l'un de ses grands objectifs. Alors qu'il avait laissé planer le doute sur son avenir en sélection, la star du PSG pourrait faire une pause avant de revenir dans quelques mois.
Terrible déception pour Neymar. Le joueur du PSG espérait remporter sa première Coupe du monde, mais a été stoppé dès les quarts de finale par la Croatie (1-1, tirs au but). En larmes après le coup de sifflet final, Neymar se disait « psychologiquement détruit » après cette défaite.
Coupe du monde 2022 : Au Brésil, on tire la sonnette d'alarme pour Neymar https://t.co/VVkjdko9xb pic.twitter.com/uTw1YIEOhf
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Neymar avait laissé planer le doute sur son avenir
Profondément atteint, Neymar avait laissé planer le doute sur son avenir en sélection. « Je ne veux pas fermer les portes de la Seleçao, mais je ne peux pas garantir à 100 % que je reviendrai » avait-il déclaré après la rencontre.
Le joueur sur le point de faire une pause en sélection
Ce jeudi, L'Equipe s'attarde sur la carrière en sélection de Neymar. La star brésilienne ne devrait pas prendre sa retraite internationale, mais faire une pause de quelques mois avant de faire son retour. Neymar pourrait imiter Lionel Messi, qui avait pris du recul après la Copa America perdue en 2016, avant de revenir avec l'Albicéleste.