Coupe du monde 2022 : Abattus, Neymar et ses coéquipiers se lâchent après le fiasco
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Battu en quart de finale de la Coupe du monde par la Croatie, le Brésil doit déjà rentrer à la maison. Très touché, Neymar a publié plusieurs conversations privées avec ses coéquipiers sur les réseaux sociaux. Entre les excuses de Rodrygo, la détresse de Marquinhos et les larmes de Thiago Silva, la Seleçao est au fond du trou.

Grand favori de cette Coupe du monde, le Brésil a été éliminé dès les quarts de finale, comme en 2018. Pour la cinquième fois consécutive, c’est un pays européen qui a fait tomber la Seleçao. Après la Belgique, c’est la Croatie qui a renvoyé Neymar et ses coéquipiers à la maison au terme d’un match très serré qui se sera joué sur une séance de tirs au but. Dépité après cette élimination, Neymar a même remis en question son avenir en sélection.

« Je suis ton fan »

Depuis quelques jours, l’attaquant du PSG se confie sur son compte Instagram. Dimanche, Neymar a même publié des conversations privées avec ses coéquipiers, dont une déchirante avec Marquinhos. « Je suis ton fan. Une erreur ne changera pas ce que je pense de toi. Je suis avec toi pour toujours et tu sais que je t’aime. Reste fort, profite de ta famille et n’oublie jamais qu’en plus d’être ton coéquipier, je suis ton ami. Je t’aime et on continue ensemble », a écrit la star du PSG

« Ça me donne envie de pleurer »

Rodrygo, qui a manqué son tir au but comme Marquinhos, s’est d’abord excusé auprès de Neymar. « Désolé pour tout et pour avoir reporté ton rêve aussi, j’espère que tu vas continuer avec nous, pour partir en conquête ensemble, bien sûr si c’est le mieux pour toi », a lâché l’attaquant du Real Madrid dans des propos relayés par Le Parisien, avant que Neymar ne lui réponde : « Pourquoi tu demandes pardon, tu es fou ? Seuls ceux qui frappent ratent et tu es un as. Mais ensuite, je vous apprends à frapper ». Thiago Silva a également exprimé son ressenti. « Frère, ça fait encore plus ch… que je ne l’imaginais, vraiment. Je ne peux pas le supporter. Je ne peux pas croire que nous avons perdu. Je ne peux pas le croire. Chaque fois que je me souviens, ça me donne envie de pleurer », a révélé l’ancien capitaine du PSG.

Articles liés