Favori de la Coupe du monde, le Brésil a été éliminé en quart de finale contre la Croatie après un match renversant. Un nouveau traumatisme pour la sélection auriverde qui court après un nouveau sacre mondial depuis 2002. Après cette désillusion, le sélectionneur Tite a quitté son poste tandis que Pep Guardiola est envisagé pour le succéder. Une tendance confirmée par Ronaldo.
Après l'ouverture du score de Neymar à la 105e minute, le Brésil pensait avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur la force de caractère hors nomes des Croates, vainqueurs à l'issue de la séance de tirs au but. Une déception immense pour le peuple brésilien tandis que Tite a quitté son poste de sélectionneur après cette défaite.
Coupe du monde 2022 : L'énorme geste de Neymar, un Croate l'interpelle https://t.co/22t3CSfxTP pic.twitter.com/u26ZjoVrSM
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
Ronaldo confirme l'intérêt pour Guardiola
Dans des propos retranscrits par Marca, la légende brésilienne Ronaldo a confirmé l'intérêt de la CBF pour l'entraîneur de Manchester City : «Il y a eu de l’intérêt pour Guardiola. Des discussions ont eu lieu avec le staff technique de Guardiola mais il a préféré prolonger avec City. Cela sera sûrement difficile pour la CFB d’obtenir un accord alors que c’est l’entraîneur le mieux payé au monde». Pour rappel, Pep Guardiola est désormais lié aux Cityzens jusqu'en juin 2025 et ne devrait pas quitter le Royaume-Uni, bien qu'il soit toujours le grand rêve des Auriverdes.