Coupe du monde 2022 : Effondré, Neymar lâche un nouveau message poignant
La rédaction

Ce vendredi, un coup de tonnerre a frappé le Qatar lorsque le Brésil a été éliminé en quart de finale de la Coupe du monde par la Croatie. Un traumatisme pour ce peuple de football et pour Neymar, toujours très touché par l'élimination. Ce nouvel échec avec la Seleçao est difficile à digérer pour le Parisien qui s'est de nouveau exprimé sur ses réseaux sociaux.  

Neymar ne digère pas la défaite. En inscrivant le premier but de la rencontre à la 105e minute, le numéro 10 parisien pensait avoir fait le plus dur. Toutefois, les Croates sont parvenus à égaliser et se sont imposés à l'issue d'une séance de tirs au but où Neymar n'a même pas eu l'opportunité de se présenter face à Livakovic

«Je n'ai toujours pas appris à perdre»

Inconsolable après la défaite en quart de finale, Neymar peine à digérer ce nouvel échec en Coupe du monde, après 2014 et 2018. Sur son compte Instagram, il s'est de nouveau exprimé : «La défaite fait encore très mal, nous étions si proches, si proches. Malheureusement ou heureusement, je n'ai toujours pas appris à perdre. Les défaites me rendent plus fort mais elles me font trop mal et je n'arrive toujours pas à m'y faire. De toute façon, il faut avancer ? la vie nous fait avancer, même si ça fait mal et que la blessure met du temps à guérir, il faut avancer.» 

« Vivre avec cette défaite sera très difficile, elle me fait encore très mal »

Malgré les critiques à son encontre, Neymar a tenu à réitérer sa reconnaissance envers les supporters de la Seleçao : «Une fois de plus, je veux remercier le peuple brésilien pour son soutien et son affection, entendre de votre part que nous nous sommes battus, que nous avons cédé jusqu'à la fin, cela soulage un peu de notre douleur. Merci au Qatar, pour tout ? la coupe était belle et devait être celle du Brésil pour couronner le tout, mais par le destin de Dieu, elle ne l'a pas été», explique-t-il sur Instagram avant d'ajouter : «On passe à autre chose... maintenant il faut tourner la clé, profiter de notre famille et de nos amis, recharger notre énergie car vivre avec cette défaite sera très difficile, elle me fait encore très mal ! FOI». 

Articles liés