Coupe du monde 2022 : Neymar en détresse, le PSG peut s'inquiéter
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Eliminé en quart de finale de la Coupe du monde par la Croatie, le Brésil a quitté le Qatar prématurément. Et pourtant, les Brésiliens étaient les grands favoris de la compétition. Une très gros coup dur pour Neymar notamment qui laisse probablement filer sa dernière chance d'être champions du monde. Dévasté, le numéro 10 du PSG va avoir du mal à s'en remettre...

En pleine forme avec le PSG, Neymar se présentait au Qatar avec la ferme intention de décrocher son premier titre mondial, le sixième de l'histoire de la Seleçao. Grand favori, le Brésil a toutefois chuté en quart de finale contre la Croatie. Une terrible déconvenue pour Neymar qui accuse le coup.

«Je suis psychologiquement détruit»

« Je suis psychologiquement détruit, c'est certainement la défaite qui m'a fait le plus mal, qui m'a fait rester paralysé pendant 10min et peu après je suis tombé en larmes sans m'arrêter. Ça va faire mal pendant longtemps, malheureusement », écrit-il sur son compte Instagram.

«Cela valait tous les sacrifices»

« Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, et je suis fier de mes coéquipiers car ils n'ont pas manqué d'engagement et de dévouement. Ce groupe l'a mérité, nous l'avons mérité, le BRÉSIL l'a mérité. Mais ce n'était pas la volonté de DIEU ! Cela valait tous les sacrifices pour sentir l'affection de chacun à l'intérieur du champ », ajoute Neymar. Le PSG peut s'inquiéter de l'état psychologiquement dans lequel Neymar va revenir du Qatar.

Articles liés