Après son élimination en quarts de finale du Mondial face à la Croatie, Neymar a pensé à se retirer de la sélection. Mais vraisemblablement, le joueur de 30 ans devrait faire une pause avant de faire son retour sous le maillot du Brésil. Et le parcours de Lionel Messi au Qatar ne serait pas étranger à ce choix.
La déception est immense pour Neymar, éliminé dès les quarts de finale du Mondial par la Croatie. L'année 2022 ne sera pas celle de son triomphe au Qatar. Une nouvelle désillusion pour le joueur du PSG, blessé en 2014 et éliminé au même stade de la compétition par la Belgique en 2018.
Coupe du monde 2022 : Après le fiasco du Brésil, Neymar sur le point de prendre une décision radicale ? https://t.co/40wcT5mdOq pic.twitter.com/AzA6Gg31NN
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Neymar pense à prendre une pause avec la sélection
« Psychologiquement détruit » après cette élimination, Neymar aurait songé à arrêter sa carrière internationale. Mais selon L'Equipe et UOL Esporte, le joueur du PSG devrait, finalement, faire une pause avec la sélection avant de revenir pour préparer les prochaines échéances, notamment la Copa America 2024.
Messi donne des idées à Neymar
Selon UOL Esporte, Lionel Messi aurait joué un rôle dans cette décision. Egalement passé proche de prendre sa retraite internationale après sa défaite à la Copa America en 2016, l'international argentin avait fait son retour, avant de remporter le trophée en 2021 et de se qualifier pour la finale du Mondial au Qatar. De quoi donner des idées à Neymar.