Neymar espérait un autre scénario au Qatar. Le joueur du PSG visait la victoire finale, mais a été arrêté net en quarts de finale. Une immense déception pour la star brésilienne, en plus touché dès le premier match de la compétition face à la Serbie. Mais comme annoncé par un membre du staff, Neymar avait fourni d'énormes efforts pour revenir dans ce tournoi.
La Coupe du monde de Neymar s'est terminée sur des larmes de tristesse. Le joueur du PSG n'a pu les contenir après une défaite aux tirs au but face à la Croatie en quarts de finale. Une déception pour Neymar, qui avait fait de cette compétition l'un de ses grands objectifs et qui avait fourni un énorme travail pour revenir à la compétition après une blessure à la cheville.
Coupe du monde 2022 : Au Brésil, on tire la sonnette d'alarme pour Neymar https://t.co/VVkjdko9xb pic.twitter.com/uTw1YIEOhf
— le10sport (@le10sport) December 15, 2022
Neymar touché à la cheville dès le premier match
En effet, sa Coupe du monde avait très mal débuté. Neymar avait été contraint de sortir en cours de rencontre face à la Serbie, touché à la cheville. Inquiet, il avait finalement fait son retour face à la Corée du Sud en huitièmes de finale.
« On ne le voyait presque plus »
Interrogé par L'Equipe, un membre du staff brésilien confirme que Neymar avait passé énormément de temps à travailler après sa blessure. « On ne le voyait presque plus. Quand il n'était pas en soins, il traînait avec Marquinhos et Thiago Silva » a-t-il déclaré. Cela n'aura pas suffi.