Accusé d'escroquerie dans le cadre de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013, Neymar voyait son affaire être portée devant la justice. Quelques jours avant la Coupe du monde, le Brésilien faisait de nouveau l'objet d'une polémique. Le verdict vient tout juste de tomber. Et la star du PSG peut enfin souffler.
Quelques jours avant le début de la Coupe du monde, Neymar faisait l’objet d’une nouvelle polémique. La société brésilienne DIS, qui détenait 40% des droits du joueur avant qu’il ne rejoigne le FC Barcelone, accusait le clan Neymar et Santos d’avoir dissimulé le réel montant du transfert afin de « l’escroquer ». L’affaire a donc été portée devant la justice. Et Neymar connaît enfin le verdict.
Mercato : Neymar bientôt sous les ordres de Carlo Ancelotti ? https://t.co/MDw12pfYsw pic.twitter.com/yMNlE9xXmy
— le10sport (@le10sport) December 13, 2022
Neymar relaxé par la justice espagnole
Dans un communiqué relayé par Le Parisien, le tribunal barcelonais a annoncé avoir relaxé Neymar et les huit autres prévenus. Les juges de l’audience ont estimé ne pas avoir constaté de délit. Il n’y aurait eu aucun « préjudice pour les plaignants » dans le cadre de son transfert de Santos au FC Barcelone en 2013.
Deux ans de prison et 10M€ initialement réclamés à l’encontre de Neymar
Alors qu’il doit se remettre d’une élimination douloureuse à la Coupe du monde, Neymar reçoit donc une excellente nouvelle. La star du PSG est débarrassée d’une énième polémique. Pour rappel, le parquet réclamait initialement deux ans de prison et 10M€ d’amende à l’encontre de Neymar. Le verdict est enfin tombé, le Brésilien peut souffler.