Coupe du monde 2022 : Macron s'enflamme pour cette star du Maroc
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Il n'y aura donc pas de finale de Coupe du monde pour le Maroc. Le parcours exceptionnel des Lions de l'Atlas s'est stoppé face à l'équipe de France, trop forte. Les hommes de Walid Regragui avaient pourtant montré de belles choses au Qatar, à commencer par Sofyan Amrabat, impressionnant à chaque rencontre. Un talent remarqué par tout le monde, y compris par Emmanuel Macron.

Tout au long de la Coupe du monde, le Maroc a impressionné. Un joueur a d'ailleurs particulièrement attiré la lumière : Sofyan Amrabat. Au milieu de terrain, le joueur de la Fiorentina a enchainé les énormes performances. De quoi d'ailleurs lui ouvrir de très belles portes pour son avenir. Les compliments pleuvent désormais pour Amrabat, qui a notamment vu Emmanuel Macron, président de la République, s'enflammer pour lui.

Macron sous le charme d'Amrabat

Comme le rapporte Fabrizio Romano, Emmanuel Macron s'est rendu dans le vestiaire du Maroc après la rencontre face à l'équipe de France. Le chef de l'Etat a voulu rendre hommage au magnifique parcours des Lions des l'Atlas, première nation africaine à atteindre les demi-finales de la Coupe du monde. A cette occasion, le président de la République aurait éaglement alors loué la Coupe du monde réalisée par Sofyan Amrabat. « Tu as été le meilleur milieu de terrain du tournoi », aurait-il lâché au joueur du Maroc.

«Les Marocains ont formidablement joué»

Au micro de beIN SPORTS, Emmanuel Macron avait également souligné la performance globale du Maroc contre la France. Le président de la République avait notamment confié : « C'était dur car les Marocains ont formidablement joué. Un match n'est jamais gagné. S'ils égalisaient ça aurait été différent. Ils ont mis beaucoup de cœur ».

Articles liés