Équipe de France : Varane, Konaté... Deschamps peut souffler avant la finale
La rédaction

Ce dimanche (16h), l'Equipe de France affronte l'Argentine en finale de la Coupe du monde au Qatar. Un choc au sommet où les Bleus peuvent réaliser l'exploit de conserver leur titre de champion du monde. Si l'effectif a été touché par un virus et quelques pépins physiques ces derniers jours, le groupe était au complet lors de l'ultime séance d'entraînement, ce qui est rassurant. 

Quatre ans après le sacre en Russie, l'Equipe de France a l'opportunité de remporter sa troisième Coupe du monde ce dimanche. Pour ce faire, il faudra battre l'Argentine d'un Lionel Messi en mission tandis que le groupe bleu était au complet lors de la séance d'entraînement de ce samedi. Rassurant compte tenu de l'état de santé de plusieurs joueurs lors de ces derniers jours. 

Varane, Konaté et Coman guéris  

Alors qu'Adrien Rabiot et Dayot Upamecano ont été les premiers joueurs de l'effectif à être malades, Raphaël Varane, Ibrahima Konaté et Kingsley Coman ont également été touchés par un virus qui semble s'être propagé au sein du vestiaire français. Ce samedi, lors du dernier entraînement collectif, tous les joueurs ont participé à la séance et semblent être guéris, une excellente nouvelle pour Didier Deschamps à moins de 24h du coup d'envoi de la finale. 

Hernandez et Tchouaméni également de retour

Si une partie du groupe était malade, Théo Hernandez et Aurélien Tchouaméni ont été ménagés ce vendredi. Le milieu de terrain souffrait d'une contusion à la hanche tandis que le latéral avait des douleurs au genou. Ce samedi, les deux cadres ont participé à la séance d'entraînement comme précisé par l'Equipe et RMC Sport. Pour autant, la vigilance est encore maximale au sein de l'Equipe de France qui a décidé de renforcer son protocole sanitaire et de prendre un maximum de précautions comme l'a déclaré Didier Deschamps en conférence de presse. 

Articles liés