Eliminé contre toute-attente face au Maroc en quart de finale du Mondial, le Portugal a lancé sa révolution. Fernando Santos a été remercié et les Portugais se cherchent un nouveau sélectionneur. Dernièrement, le nom de José Mourinho ressort avec insistance. Néanmoins, il reste sous contrat avec l'AS Roma et aurait fait son choix entre les deux postes.
Fernando Santos a rejoint le bal des sélectionneurs évincés après le Mondial. Le Portugais est la 7ème victime de cette Coupe du monde. Il n'a pas réussi à mener le Portugal et Cristiano Ronaldo vers leur première étoile. La fédération lui cherche un successeur et elle penserait activement à José Mourinho. Le coach de l'AS Roma a tranché.
Coupe du monde 2022 : Avant la finale, Zidane recale la FFF https://t.co/JUzfwFYlSZ pic.twitter.com/KTwnzkdZiv
— le10sport (@le10sport) December 17, 2022
Mourinho refuse la sélection
D'après les informations d'Il Corriere dello Sport, José Mourinho aurait décidé de refuser le poste de sélectionneur du Portugal. Le Special One souhaiterait aller au bout de son contrat avec l'AS Roma, soit jusqu'en 2024.
Qui pour remplacer Santos ?
La priorité absolue de la fédération est en train de lui échapper. Alors, Record indique que Bruno Lage serait sur les tablettes, étant l'alternative numéro 1 à Mourinho. Le Portugais officiait dernièrement à Wolverhampton. Paulo Sousa et Paulo Fonseca restent également des options envisagées par la FPF.