Dernièrement, l’OM a beaucoup fait parler de lui et pas pour de bonnes raisons. Pablo Longoria a en effet disjoncté après la défaite contre l’AJ Auxerre (3-0), en criant à la corruption et en traitant la Ligue 1 de « championnat de merde ». Ce vendredi en conférence de presse, Luis Enrique a tenu à donner son avis sur le sujet.
Samedi dernier, l’OM s’est lourdement incliné sur la pelouse de l’AJ Auxerre (3-0). Cela aurait pu en rester là, mais le président du club phocéen en a décidé autrement. Après la rencontre, Pablo Longoria est rentré dans une colère noire et il a notamment affirmé qu’il y avait de la corruption en Ligue 1, tout en affirmant que le championnat français était un « championnat de merde ».
PSG : La signature «venue du coeur» qui régale Luis Enrique
— le10sport (@le10sport) February 28, 2025
➡️ https://t.co/cl6ZzOQz1S pic.twitter.com/3O9AhogPrj
15 matches de suspension pour Pablo Longoria
Les propos de Pablo Longoria visant notamment Jérémy Stinat, arbitre de la rencontre entre l’AJA et l’OM, ont beaucoup fait réagir. Inévitablement, le président marseillais a donc été entendu par la commission de discipline de la LFP. Le dirigeant espagnol n’a pas été très convaincant, puisqu’il a hérité de 15 matches de suspension.
Luis Enrique s’exprime sur l’affaire Longoria
Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique a donné son avis sur les propos de Pablo Longoria. Le coach du PSG en a profité pour envoyer un petit pic au président de l’OM au passage. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Je ne parle jamais des arbitres en France, ni Espagne ni ailleurs. Si je dis ce que je ressens, ce serait difficile. Je ne veux pas rentrer là-dedans. Je dis à mes joueurs qu'ils ne doivent pas protester. C'est toujours compliquer d'être arbitre, personne n'est satisfait. J'ai appris qu'il ne faut rien dire là-dessus et j'ai appris à mes joueurs de respecter l'arbitre. »