Si la Ligue 1 est aujourd'hui diffusée principalement sur DAZN, ils sont nombreux à réclamer le retour du football français sur Canal+. La chaine cryptée va-t-elle récupérer les droits ? Alors que Vincent Labrune a laissé la porte ouverte à ce sujet, voilà que Cyril Hanouna pourrait jouer un rôle malgré lui. Explications.
La sentence a fini par tomber après les avertissements et amendes répétés à l'encontre de Cyril Hanouna. En effet, l'ARCOM a décidé de ne pas renouveler la fréquence TNT de C8 qui va donc tirer le rideau. C'est ainsi la fin pour la chaine du groupe Canal+ à cause donc notamment du présentateur. Et si Hanouna faisait finalement revenir la Ligue 1 sur Canal+ ?
Droits TV - Canal + : Une grosse boulette est annoncée !
— le10sport (@le10sport) February 14, 2025
➡️ https://t.co/ntArQd8tJ7 pic.twitter.com/HEleQiaKXf
« Conséquence indirecte de l’arrêt de C8... »
Sur X, c'est Pierre Ménès qui a émis ce scénario qui pourrait voir le retour de la Ligue 1 sur Canal+ suite à la sanction proclamée à cause de Cyril Hanouna. Le journaliste sportif a ainsi posté : « Conséquence indirecte de l’arrêt de C8, Canal récupère bcp de liquidités sans compter la réduction du financement du cinéma français (ça l’arcom aurait du y penser avant). De quoi participer à nouveau aux droits du foot français ? ».
Canal+ pas intéressé ?
Mais Canal+ est-il pour autant intéressé à l'idée de racheter la Ligue 1 ? Pas sûr à en croire Daniel Riolo : « Il n'y a rien d'autre pour l'instant puisque Canal+ ne met pas le nez à la fenêtre en disant que ça les intéresse ».