Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort de Geraint Thomas après l’abandon d’Egan Bernal !

Touché au dos, Egan Bernal a abandonné le Critérium du Dauphiné. Forcément, cela est inquiétant à 2 semaines du Tour de France. Geraint Thomas a fait le point.

Les grands noms du peloton se jaugent actuellement sur le Critérium du Dauphiné, répétition générale avant le Tour de France. Alors que Primoz Roglic impressionne, Egan Bernal est lui apparu en retrait lors des dernières étapes. Et pour le Colombien, la course va d’ailleurs s’arrêter là. En effet, alors qu’il ressentirait des douleurs au dos, le dernier vainqueur de la Grande Boucle ne s’est présenté ce samedi matin au départ de l’étape du Dauphiné. Un abandon qui suscite forcément les interrogations et les craintes à 2 semaines du départ du Tour de France. Bernal sera-t-il à 100% à Nice ?

« Il vaut mieux être prudent »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, Geraint Thomas s’est prononcé sur la situation actuelle de son coéquipier chez INEOS. A propos d’Egan Bernal, il a alors confié : « Je ne pense pas que ce soit un problème majeur, il vaut mieux être prudent. Il a eu deux courses avant le Dauphiné, il a eu ce dont il avait besoin. Il s'agit de s'assurer que tout est à 100 % et qu'il n'y a pas de problème ».

Articles liés