Cyclisme : Romain Bardet justifie son choix pour son avenir !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

La saison prochaine, Romain Bardet quittera AG2R-La Mondiale pour rejoindre Sunweb. Un choix sur lequel est revenu le Français.

Alors que la saison de cyclisme est encore loin d’être terminée, les premiers mouvements pour 2021 ont déjà eu lieu. Si le peloton a notamment été secoué par le future arrivée de Chris Froome chez Israël Start-Up Nation, d’autres grands noms ont également choisi de se lancer un nouveau défi. C’est notamment le cas de Romain Bardet. Figure actuelle de l’équipe AG2R-La Mondiale, le Français fera ses valises à l’issue de la saison pour rejoindre Sunweb où il espère viser plus haut. Dans des propos accordés à CyclismActuBardet s’est d’ailleurs confié sur cette grande décision.

« Une décision qui a mûri au fil des années »

« C'est vrai que c'est une grande histoire qui va prendre fin à la fin de l'année, mais je suis très enthousiaste pour la terminer de la meilleure des façons et pour encore mouiller le maillot comme je l'ai toujours fait pendant neuf ans. Pour moi c'est un choix de carrière, ce sera une expérience à l'étranger avec un nouvel environnement et de nouvelles expériences, tout simplement. J'arrivais en fin de contrat avec AG2R La Mondiale et c'était le bon moment pour moi pour prendre une nouvelle trajectoire, et je suis très heureux de rejoindre Sunweb, mais avant ça, je suis aussi très motivé pour faire une belle fin de saison avec AG2R La Mondiale. Cette décision est venue au fil de l'eau, il n'y a pas eu de moment clé. C'est juste une aspiration que j'avais depuis le début de ma carrière, d'un jour envisager une expérience à l'international, et tous les critères étaient réunis pour que ça se concrétise pour 2021 et 2022. C'est une décision qui a mûri au fil des années », a confié Romain Bardet.

Articles liés