Engagé ce jeudi dans le Mont Ventoux Dénivelé Challenges, Nairo Quintana a évoqué le prochain Tour de France. Le Colombien s’attend à une boucle serrée et n’est pas en mesure de désigner un favori.
Nairo Quintana poursuit sa préparation pour le Tour de France qui aura lieu cette année à des dates inhabituelles (du 29 août au 20 septembre). Le Colombien disputait ce jeudi le Mont Ventoux Dénivelé Challenges. Le coureur de l’équipe Arkea-Samsic espérait retrouver des sensations quelques semaines après avoir été percuté par une voiture. Nairo Quintana a pris la huitième place à près de deux minutes du vainqueur, le Russe Aleksandr Vlasov
« Il pourrait y avoir beaucoup de surprises »
En marge de cette course, Nairo Quintana a évoqué le prochain Tour de France. Le Colombien de 30 ans s’attend à une course serrée : « C’est un Tour particulièrement montagneux et qui me laisse penser qu’il peut me convenir. Ça va être un Tour extrêmement serré. En raison de la pandémie et l’arrêt des compétitions, personne n’est en mesure aujourd’hui de sortir un grand favori du lot. Il pourrait y avoir beaucoup de surprises » a déclaré Nairo Quintana dans un entretien à L’Equipe.