Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche ses inquiétudes pour le Tour de France !

Actuellement en préparation à la Route d’Occitanie, Romain Bardet a lourdement chuté samedi dernier. Une chute qui pourrait remettre en cause sa participation au Tour de France.

En plein doute sur son avenir, Romain Bardet l’est aussi sur les routes. Finissant la Route d’Occitanie, le coureur d'Ag2R La mondiale s'est classé 8e à 1,52 min du vainqueur Egan Bernal. Un joli classement qui paraît secondaire pour le Français à cause d’une blessure qu’il traîne depuis sa lourde chute à l’ouverture de la course samedi dernier. Alors qu’il semblait avoir récupéré de ses blessures situées à son coude, la situation de l’Auvergnat ne s’est pas améliorée, elle est même inquiétante aujourd'hui. Au point de remettre en cause une participation au Tour de France comme l’a indiqué Romain Bardet

« Je pense que j’ai un gros problème au niveau du coude  »

« Ma course s’est arrêtée le premier jour. Depuis je survis, a-t-il expliqué. Je ne sais même pas si je vais continuer là… J’ai tellement mal. Je vais passer des radios demain et me soigner. Parce que là je ne prends aucun plaisir. Je pense que j’ai un gros problème au niveau du coude. J’ai beaucoup de mal à tirer sur mon guidon. Le Tour est encore dans quelques semaines, mais il ne faut pas que je prenne des risques à s'abîmer le squelette avant les grands objectifs », a déclaré Romain Bardet dans des propos relayés par l’Équipe.

Articles liés