Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un ancien coéquipier de Froome valide son départ d’Ineos !

Ancien coéquipier de Christopher Froome au sein de l’équipe Sky, Bradley Wiggins s’est prononcé sur le départ du Britannique. Pour lui, le quadruple vainqueur du Tour de France a fait le bon choix.

Christopher Froome vit ses derniers mois sous le maillot d’Ineos. Le Britannique n’a pas prolongé son contrat et quittera l’équipe britannique à la fin de la saison. Mais pas question pour Christopher Froome de penser à la retraite. Le coureur de 35 ans s’est engagé avec l’équipe Israël Start-Up Nation. Quadruple vainqueur du Tour de France, Christopher Froome a pris la décision de quitter Ineos notamment en raison de la concurrence d’Egan Bernal et de Geraint Thomas. Un changement d’équipe validé par son ancien coéquipier Bradley Wiggins.

« Une chose tellement positive pour Froome »

« Je savais qu'il pensait à changer d'équipe. Je pense qu'il en avait besoin, vraiment. Je pense juste qu'il en a beaucoup plus dans le réservoir (…) Il pourrait gagner un autre Tour pour moi. Je ne sais pas s'il le veut mais en changeant d'équipe, c'est la plus grande déclaration qu'il fait. Je pense donc que c'est une bonne chose. Je sais qu'ils ne prennent pas de décisions à la légère, Chris et son équipe, donc il a beaucoup réfléchi. Mais je vois cela comme une chose tellement positive et cela signifie vraiment qu'il est prêt à participer à ce cinquième Tour. Je suppose que Chris ne sera pas au niveau cette année pour gagner le Tour. Mais qui sait avec Chris… » a déclaré Bradley Wiggins dans des propos rapportés par Eurosport.

Articles liés