Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Une décision retentissante à prévoir pour Froome ?

Christopher Froome quittera à la fin de la saison l’équipe Ineos. Et la participation du Britannique au prochain Tour de France est loin d’être assurée.

Le Tour de France aura finalement lieu cette année, mais se déroulera à des dates inhabituelles (du 29 août au 20 septembre). Christopher Froome, disputera sa dernière Grande Boucle sous le maillot d’Ineos. Vainqueur du Tour de France à quatre reprises, le Britannique rejoindra à la fin de la saison l’équipe Israël Start-Up Nation. L’équipe Ineos, qui compte dans ses rangs Egan Bernal (vainqueur du dernier Tour) et Geraint Thomas (vainqueur en 2018), n’étant pas certain de lui offrir une place de leader.

« Il y a des choses que je ne peux pas contrôler »

Alors que le prochain Tour de France approche à grands pas, Christopher Froome a indiqué qu’il n’était pas encore certain de participer à cette course : « Il y a des choses que je ne peux pas contrôler, je fais mon travail, je donne mon maximum, après on verra. Mais le report des courses majeures m’a aidé à passer un cap dans mon retour à mon niveau d’avant. A un mois du Tour, je pense être sur la bonne voie. Je suis satisfait d’où j’en suis » a déclaré le coureur de 35 ans dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés