Battu au sprint par Wout Van Aert ce samedi à l’occasion de la 111ème édition de Milan-San Remo, Julian Alaphilippe a rendu hommage à son adversaire.
Pas de doublé pour Julian Alaphilippe. Vainqueur l’année dernière de Milan-San Remo, le coureur français est tombé sur plus fort ce samedi. Julian Alaphillippe a, en effet, était battu au sprint par Wout Van Aert qui à 25 ans s’offre le premier Monument de sa jeune carrière. A la fin de la course, le Français était partagé entre la joie de monter à nouveau sur le podium et la déception d’avoir été tout près d’une nouvelle victoire sur la Primavera.
« Le plus fort a gagné »
« Bien sûr mes sentiments sont partagés. Je suis très heureux d'être sur le podium, je savais que Wout Van Aert serait très fort, il était le grand favori et au final il mérite vraiment sa victoire. Je suis allé à fond dans le Poggio, il était avec moi et dans la descente j'ai tout de suite senti que je ne pouvais pas faire la différence tout seul, donc on a bien travaillé ensemble jusqu'à 2 kilomètres de l'arrivée. Après, ça a été un sprint très difficile, on s'est bien battu mais à la fin, le plus fort a gagné, c'est comme ça » a déclaré Julian Alaphilippe dans des propos rapportés par Cyclism Actu.