Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe affiche ses objectifs pour le Tour de France !

Après son dernier Tour de France exceptionnel, Julian Alaphilippe serait très attendu sur la prochaine édition de la Grande Boucle. Néanmoins, le coureur de la Deceuninck-Quick Step n’ira pas pour jouer la victoire finale.

Le 29 août prochain, le Tour de France s’élancera de Nice pour 3 semaines de compétition. Et pour ce grand départ, de nombreux regards seront tournés vers Julian Alaphilippe. Spécialiste des Classiques d’un jour, le Français a étonné tout le monde l’été dernier en portant le maillot jaune pendant 14 jours. Alors que tout un pays était derrière lui, Alaphilippe a finalement craqué devant Egan Bernal durant les dernières ascensions de la Grande Boucle. Mais faut-il désormais compteur sur le coureur de la Deceuninck-Quick Step pour le classement général ?

« Je ne vais pas me préparer pour ça »

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Julian Alaphilippe s’est confié sur le prochain Tour de France et ses objectifs. Et visiblement, le classement général n’en fait pas partie. « Je n'ai pas fait de plans. En 2019, c'était un Tour exceptionnel sans doute. On n'a pas l'équipe pour lutter pour le classement général, et moi je ne l'ai pas en tête, je ne vais pas me préparer pour ça. Le but est de faire un beau Tour mais ne pas le finir épuisé, car j'ai d'autres objectifs après : le Championnat du monde et les classiques », a assuré Alaphilippe.

Articles liés