Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Alaphilippe annonce la couleur pour l’un de ses grands objectifs !

Alors qu’on attendra forcément Julian Alaphilippe sur le Tour de France, le Français a également les yeux rivés sur son premier Tour des Flandres. Une course qu’il attend avec impatience.

L’été dernier, Julian Alaphilippe avait surpris tout le monde sur le Tour de France. Gardant le maillot pendant près de 2 semaines, le Français avait finalement craqué lors des dernières étapes, se classant finalement à la 5ème place. Alors que le coureur de la Deceuninck-Quick Step sera à nouveau attendu sur la Grande Boucle à partir de fin août, il va également revenir à ses premiers amours : les Classiques d’un jour. Et pour cette année 2020, Alaphilippe a décidé de participer pour la première fois au Tour des Flandres, qui se déroulera le 18 octobre prochain. Un parcours que le coureur de 28 ans vient d’ailleurs de reconnaitre et il est impatient d’en découdre.

« Impatient d’être dans quatre mois »

« Faire la reconnaissance du Ronde était excitant, et même si c’était une première pour moi, j’ai appris beaucoup de choses et reçu beaucoup de conseils de Dries (Devenyns), qui ne vit pas très loin du Vieux Quaremont. Nous avons grimpé ce berg plusieurs fois ce jeudi et ça a été une excellente opportunité de prendre des repères sur cette route de légende. Tout le monde sait que le Ronde est une course iconique et la découvrir est un challenge pour moi. Avoir cet objectif d’être au départ cette année me motive énormément. Je suis impatient d’être dans quatre mois. Je ne sais pas si je vais performer, mais ce que je sais, c’est que je vais travailler dur pour pouvoir être à mon meilleur niveau ici », a confié Julian Alaphilippe, rapporté par la RTBF.

Articles liés