Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Cette sortie forte sur l’avenir de Christopher Froome !

Interrogé sur le futur de Christopher Froome avec INEOS, Tom Dumoulin explique que le Britannique sera le seul décisionnaire.

Un homme retient toute l’attention en ce moment : Christopher Froome. Comme révélé par L'Équipe, l’un des leaders d’INEOS n’aurait pas accepté les propos d’Egan Bernal et le manque de réactivité de ses dirigeants. Le Kenyan Blanc ferait pression concernant un possible départ de la formation britannique, lui qui pourrait donc claquer la porte de l’équipe d’ici quelques semaines, avant le grand départ du Tour de France. Dans des propos rapportés par Cyclism Actu ce dimanche, Tom Dumoulin, l’un des outsiders de cette 107e édition de la Grande Boucle avec la Jumbo-Visma (29 août au 20 septembre) en profite pour évoquer l’avenir de Froome.

«Je ne peux pas parler pour Froome»

« Ce n'est pas fun. Je ne sais pas si je dois croire les messages, mais s'il veut changer d'équipe durant la saison, ça coûte beaucoup d’énergie. Je ne peux pas parler pour Froome. Il doit faire avec sa propre force, et c'est possible avec n'importe quelle équipe. De toute façon, les 10 derniers kilomètres d'un col, c'est chacun pour soi. Peu importe l'équipe, il faudra le battre quoiqu'il arrive », avoue Tom Dumoulin.

Articles liés