Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Laurent Jalabert prend position pour l’avenir de Romain Bardet !

Ancien coureur tricolore, Laurent Jalabert assure que Romain Bardet, en fin de contrat avec AG2R-La Mondiale, ne quittera pas la formation française.

« Romain est intéressé pour aller voir ailleurs. Vincent (Lavenu) lui fera une offre bien avant le retour des compétitions (début août) », expliquait récemment Joona Laukka, agent de Romain Bardet, sur un possible départ d’AG2R-La Mondiale. Libre au terme de la saison, le coureur français, fidèle à l’équipe depuis ses débuts en professionnel, pourrait donc aller voir ailleurs d’ici quelques mois. La Sunweb ferait les yeux doux au natif de Brioude, ce dernier ouvrant la porte à un possible départ vers d’autres cieux. Mais lors d'un entretien à France TV Sport, Laurent Jalabert, ex-numéro un mondial, est formel concernant l'avenir de Bardet.

«Je ne vois pas Romain Bardet partir»

« Il a fait toute sa carrière chez AG2R-La Mondiale, donc c’est compliqué d’imaginer Bardet dans une autre équipe. Quand ça fait longtemps qu’on est dans la même dynamique, ça peut être une opportunité de voir autre chose et de se remotiver. Je l’ai vécu, je sais que ça peut donner un nouvel élan. Mais il n’y a que lui qui connaît la vraie raison. Ça peut être plusieurs choses, comme une stratégie pour mettre un peu de pression sur les responsables de l’équipe. Ça pourrait être une envie pour lui de se remettre en question. Est-ce qu’il franchira le pas ? Est-ce un effet d’annonce ou ce sera suivi par des actes ? On verra. Sunweb est une grande équipe, mais AG2R-La Mondiale aussi. C’est un ressenti, mais je ne le vois pas partir, changer d’air. Sur certaines courses, il n’y a pas meilleur que lui pour assurer le statut de leader. S’il reste, son équipe va continuer à l’épauler », estime Laurent Jalabert.

Articles liés