Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : L’agent de Bardet annonce la couleur pour son avenir !

Invité à se confier sur le futur de Romain Bardet avec AG2R-La Mondiale, Joona Laukka, agent du Tricolore, admet que son client est attiré par un nouveau challenge.

Il sera l’un des hommes à suivre lors de cette 107e édition du Tour de France. Romain Bardet tentera en effet de briller sur les routes hexagonales, mais des questions se posent sur son avenir. Le leader d’AG2R-La Mondiale arrivera au terme de son contrat à la fin de la saison, alors que Sunweb, formation néerlandaise, se serait manifesté auprès du Français. Bardet en profite d'ailleurs pour se prononcer sur son futur, par la voix du responsable communication de l'équipe : « Aujourd'hui, comme tout sportif professionnel, j'étudie toutes tes opportunités. Je ne suis pas dans un processus de décision rapide, la priorité est la mise en place du volet sportif 2020 ». Et son agent, Joona Laukka, ouvre la porte à un départ d'AG2R-La Mondiale.

« Romain est intéressé pour aller voir ailleurs, mais… »

« Oui, Romain est intéressé pour aller voir ailleurs. Nous ne sommes qu'au début de la discussion, Vincent (Lavenu) lui fera une offre bien avant le retour des compétitions (début août). Rien n'est fait avec Sunweb. Mais il est facile de trouver le nom des équipes où Romain peut aller. Une équipe qui a une éthique forte, même si on sait qu'une équipe n'est pas sûre à 100% de tous ses coureurs », affirme donc Joona Laukka. Au tour de Vincent Lavenu, manager général d’AG2R-La Mondiale, de livrer son avis concernant l'avenir de Romain Bardet : « Romain a été dans notre club formateur de Chambéry (en 2010), il a grandi chez nous et il nous a fait grandir. Je considère que l'histoire n'est pas terminée, il y a encore de très belles pages à écrire ensemble. Je comprends, après deux années difficiles, qu'il ait envie de regarder ce qu'on lui propose ailleurs ».

Articles liés