Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce de Romain Bardet sur son avenir !

En fin de contrat avec AG2R-La Mondiale au terme de la saison, Romain Bardet se penche sur les toutes les possibilités qui s'offrent à lui.

Il n’a connu qu’AG2R-La Mondiale depuis ses débuts en professionnel (2012). Romain Bardet est dans sa neuvième saison au sein de la formation tricolore, avec un objectif cette année : le Tour de France. En marge de la Grande Boucle (29 aout au 20 septembre), le Tricolore devra se pencher sur son avenir, lui qui arrivera au terme de son contrat d’ici quelques mois. Le futur de Bardet sera donc au centre des discussions, et le natif de Brioude se confie sur la suite de sa carrière via L'Équipe ce vendredi soir.

« J'étudie toutes tes opportunités »

Yves Perret, responsable presse d’AG2R-La Mondiale, livre donc les déclarations de Romain Bardet concernant son avenir : « Aujourd'hui, comme tout sportif professionnel, j'étudie toutes tes opportunités. Je ne suis pas dans un processus de décision rapide, la priorité est la mise en place du volet sportif 2020 ». L’étranger pourrait donc plaire au Français, alors que la presse néerlandaise expliquait récemment que Sunweb aurait approché Bardet. Il n’en fallait pas plus pour Nicolas Roche, son ancien coéquipier et désormais au sein de la formation batave, pour lui lancer un appel du pied : « Je n'ai pas l'information mais cela ne me surprendrait pas que Spekenbrink (directeur général de Sunweb) ait contacté Romain. Je pense que Romain aimerait leur organisation qui est de premier plan avec des protocoles pour tout. On connaît l'obsession des détails chez INOES, on le sait moins pour Sunweb car ils n'ont pas gagné le Tour. J'adorerais retrouver Romain, je le considère comme un ami ».

Articles liés