Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Bardet affiche un rêve sur le Tour de France !

Sur le podium du Tour de France en 2016 et en 2017, Romain Bardet ne cache pas son souhait de remporter, un jour, la Grande Boucle.

Il faut donc remonter à 1985 pour assister à la dernière victoire d’un Français sur le Tour de France. Depuis le cinquième sacre de Bernard Hinault, plus aucun Tricolore n’aura réussi à inscrire son nom au palmarès de l’épreuve. Certains sont montés sur le podium, à l’image de Romain Bardet (2016, 2017), et si le leader d'AG2R-La Mondiale devenait le signe successeur du Blaireau ? Lors d'un live Instagram ce jeudi, rapporté par Cyclism Actu, Bardet admet qu'un sacre sur la Grande Boucle reste un rêve à ses yeux.

«Je rêve de gagner le Tour de France»

« L’objectif sur le Tour (29 août au 20 septembre) sera de chasser les victoires d'étapes et d'être offensif. On sait que ce sera une édition particulière due à la préparation, et j'ai vraiment envie de chasser les étapes sur cette édition, si elle a lieu. Je ne vais pas surprendre grand monde mais je rêve de gagner le Tour de France. J'y ai participé à de nombreuses reprises, j'ai eu la chance de monter plusieurs fois sur le podium final sur les Champs-Élysées pour différents prix, et c'est vrai que ce serait la consécration ultime de remporter un jour le Tour. Tout comme les Championnats du monde d'ailleurs car le maillot irisé est un maillot qui me fait rêver », déclare Romain Bardet.

Articles liés