Alors que les dernières déclarations du Premier ministre ont jeté un froid sur le Tour de France, Romain Bardet veut rester positif.
Ce mardi, devant l’Assemblée Nationale, Edouard Philippe en a dit plus sur le plan de déconfinement. Des déclarations qui étaient attendues par tous, notamment le monde du sport. Le verdict est finalement tombé, tandis que la saison de Ligue 1 et de Top 14 ne reprendront pas, le Premier ministre a également annoncé que les événements organisés sur la voie public seront strictement encadrés avec un faible nombre de participants et ce jusqu’en septembre. De quoi jeter un froid sur le Tour de France, qui doit s’élancer le 29 août. Suite à ces annonces, Romain Bardet a livré son ressenti.
« Cela ne condamne pas définitivement l’événement »
Le Tour de France pourrait donc encore devoir s’adapter. Toutefois, pour Le Monde, Romain Bardet a préféré rester optimiste, assurant alors : « Je n’ai pas interprété la déclaration du Premier ministre comme un mauvais signal pour le Tour de France. On connaît la grandeur du Tour et c’est dans trois mois. D’ici là, sans parler de passe-droit, il y a peut-être la possibilité d’aménagements ; cela ne condamne pas définitivement l’événement. Mais on est tous dans l’attente de précisions complémentaires ».