Cyclisme : Romain Bardet s’inquiète pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le Tour de France s’élancera finalement fin août, Romain Bardet nourrit toutefois quelques doutes.

Le Tour de France a également dû s’adapter à cause du coronavirus. A l’instar d’autres événements sportifs, la Grande Boucle a aussi été décalée. Prévu fin juin, le grand départ sera donné 2 mois plus tard, fin août. Une nouvelle accueillie avec soulagement dans le peloton qui sait désormais à quoi s’en tenir pour le Tour. Cela a aussi été le cas de Romain Bardet, qui est désormais plus réservé. En effet, le Français a certains doutes sur le tenue de l’événement face à la crise sanitaire.

« La prudence m’a rattrapé »

« L'annonce du report du Tour de France, ce fut la lumière au bout du tunnel. Puis l'euphorie des premières quarante-huit heures a laissé place à un peu plus de flou. La prudence m'a rattrapé. [...] D'ici à septembre, on ne voit pas un traitement médical miracle survenir. Il faudra donc respecter des mesures barrières très, très fortes ; et la question se pose de savoir si elles sont compatibles avec la tenue d'un événement comme le Tour de France », a ainsi avoué Romain Bardet pour Le Monde.

Articles liés