Désireux de faire une croix sur le Tour de France en début de la saison, Romain Bardet explique qu’il sera présent au départ de la Grande Boucle au mois d’août.
La crème du cyclisme mondial peut donc cocher les dates cette nouvelle édition du Tour de France. Le peloton prendra le départ de la 107e édition de la GrandeBoucle le 29 août prochain, avant de rejoindre les Champs-Elysées trois semaines plus tard (20 septembre). Dans des déclarations rapportées par Ouest-France ce jeudi soir, RomainBardet, leader d'AG2R-La Mondiale, annonce sa participation au Tour.
«Je serai au départ du Tour s’il se tient aux dates annoncées mercredi»
« Je serai au départ du Tour s’il se tient aux dates annoncées mercredi. Je souhaite y participer, j’ai hâte de remettre un dossard. Je me réjouis d’avoir une perspective désormais. Le report ? C’est la décision la plus prudente qui a été prise. On a encore de gros doutes sur son déroulement. Est-ce qu’il aura lieu sur deux semaines, sur trois ? Et puis honnêtement, le Tour de France, dans ce contexte, prend désormais une place centrale. On sent que c’est la priorité pour beaucoup de monde. Et puis je ne me voyais pas passer le mois de septembre à la maison… C’est encore trop tôt, personnellement, pour parler d’objectifs, mais je pense en tout cas que tous les grands leaders seront là. Vu le parcours, en plus, cela peut être une course palpitante. Tout le monde aura le couteau entre les dents… », affirme RomainBardet.