C’est désormais officiel, le Tour de France s’élancera finalement le 29 août prochain. Un choix qui a donné le sourire à Julian Alaphilippe.
Lors de sa dernière allocution, Emmanuel Macron avait annoncé qu’aucun événement en public ne se déroulera avant juillet à cause du coronavirus. Une sortie qui ne laissait aucun place au doute concernant le report du Tour de France. Jusque-là, aucune décision n’avait été prise. Mais l’annonce est tombée ce mercredi. Initialement prévu fin juin, le départ du Tour sera donné le 29 août prochain. Le peloton est donc enfin fixé pour ce grand rendez-vous de la saison. Julian Alaphilippe s’est d’ailleurs réjouit de cette annonce officielle.
« Une super nouvelle »
Pour France 2, Julian Alaphilippe a affiché sa joie suite à ce report du Tour de France, lui qui voulait à tout prix disputer cette source. « C'est une super nouvelle et une grande joie. Pour être honnête, je commençais à perdre un peu espoir au vu du climat sanitaire qui règne actuellement. C'est un formidable élan de motivation pour nous les coureurs et ça devrait apporter beaucoup de joie aux Français. (...) Je ne pense pas que ce soit dommage s'il y a moins de monde sur les routes ou devant la télé. Ce sera juste une conséquence du report. Ça restera une grande fête quoi qu'il arrive. Pour ma part, je serai prêt et j'aurai beaucoup de motivation », a alors lâché le coureur de la Deceuninck-Quick Step.