Cyclisme : La grande annonce de l’Elysée pour le Tour de France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors qu’aucun report n’a pour le moment été annoncé pour le Tour de France, du côté de l’Elysée, on a fait savoir que cette décision serait inévitable et devrait intervenir prochainement.

Lors d’une nouvelle allocution ce lundi, Emmanuel Macron a fait de grosses annonces pour la lutte contre le coronavirus. Et le président de la République a notamment annoncé qu’aucun événement avec un public nombreux ne se déroulera avant juillet. Une annonce qui n’est pas passée inaperçu dans le monde du sport, notamment pour ce qui est de l’organisation du Tour de France. Pour le moment, la Grande Boucle, qui doit partir le 27 juin prochain, n’a pas été décalée. Néanmoins, cela ne devrait tarder…

Un report inévitable

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, RMC s’est rapproché de l’Elysée pour en savoir plus au sujet du Tour de France. « Le Tour de France veut connaître les modalités de sa nouvelle date avant d’annoncer tout report (ou annulation) mais il est déjà clair pour eux depuis plusieurs semaines que la date initiale ne sera pas honorée », a-t-on ainsi fait savoir. Le report du Tour ne devrait donc plus tarder, mais reste à déterminer les futures dates de l’épreuve. Selon l’AFP, cela pourrait débuter le 25 juillet.

Articles liés