Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Geraint Thomas affiche un souhait clair pour le Tour de France !

Vainqueur du Tour de France 2018, Geraint Thomas souhaite voir la Grande Boucle se dérouler cette année. A condition que la pandémie de coronavirus soit bien évidemment de l’histoire ancienne.

« À ce jour, les dates du Tour de France sont maintenues. Mais ce serait mentir que de dire que l’on n’étudie pas d’autres hypothèses en ce qui concerne les dates » déclarait le 1er avril dernier le directeur du Tour de France Christian Prudhomme. En effet, la pandémie de coronavirus bouscule le calendrier sportif et la Grande Boucle prévue du 27 juin au 19 juillet 2020 n’est pas épargnée. La tenue de la course demeure incertaine et plusieurs hypothèses sont évoquées. Alors que la ministre des Sports Roxana Maracineanu a suggéré l'idée d'un Tour de France à huis clos, les organisateurs pencheraient plutôt pour un report.

« J’espère que le Tour se tiendra cette année »

Interrogé sur le sujet, Geraint Thomas souhaite que le Tour de France ait lieu cette année, même si la priorité demeure la crise sanitaire qui touche gravement le monde : « Évidemment, il y a des choses plus importantes à régler d'abord. Mais dès qu'il n'y aura plus de danger et que nous serons prêts à passer à autre chose, nous autre les coureurs on adorerait que le Tour de France ait lieu. Je prie pour ça se fasse à un moment donné. C'est le summum de ce sport, voilà ce dont on parle. Je ne sais pas quand, mais j'espère qu'il se tiendra cette année » a déclaré le vainqueur du Tour de France 2018 dans un entretien à la BBC et dans des propos rapportés par Sport 24.