Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La sortie forte de Thomas Voeckler sur le Tour de France !

Sélectionneur de l’équipe de France de cyclisme, et ancien chouchou du public, Thomas Voeckler souhaite que le Tour de France ait lieu cette année.

Entre un possible report ou une éventuelle annulation, l’organisation du Tour de France se creuse les méninges. Alors que la Grande Boucle devait initialement se dérouler du 27 juin au 19 juillet, le peloton pourrait finalement prendre le départ de l'épreuve (Nice) quelques semaines plus tard. Interrogé par RMC Sport ce mercredi, Thomas Voeckler, ancien coureur et désormais sélectionneur de l'équipe de France, affiche son souhait s'assister au Tour 2020.

« Ce serait bien qu’il y ait un Tour de France »

« Je suis convaincu que ce serait bien qu’il y ait un Tour de France. Ce n’est que mon avis. On sait que le Tour de France est le dernier événement d’envergure cette année, avec les reports de l’Euro de foot et des Jeux Olympiques. La Ligue des Champions, on ne sait pas. Donc que reste-t-il encore d’organisable ? Le Tour. 2020 sera une année exceptionnelle qui restera dans l’histoire et, au niveau du vélo, une année à part. Le Tour a tellement de symboles. C’est le troisième événement après la Coupe du monde et les JO, mais il y en a un chaque année. Les gens ont le sourire sur 3.500 kilomètres, sans compter ceux qui sont derrière leur écran qui ne regardent pas seulement les coureurs mais aussi les paysages », affirme Thomas Voeckler.

Articles liés