Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Un nouveau scénario pour l'organisation du Tour de France ?

Entre le report de l’Euro, celui de Roland-Garros et encore plein d’autres événements, cet été devrait être beaucoup moins sportif que prévu. D’autant plus que le Tour de France pourrait être une première fois reporté...

Le coronavirus bouscule malheureusement le sport mondial. Pour combattre la propagation du Covid-19, de nombreux gouvernements mettent en place des mesures sanitaires importantes. C’est le cas en France où le président de la République a appelé au confinement au moins jusqu’au 15 avril prochain. Cette restriction pourrait avoir de fortes conséquences sur le Tour de France. Aux dernières nouvelles, le départ, initialement prévu à Nice le 27 juin prochain, pourrait avoir lieu un mois plus tard.

Départ le 25 juillet ?

Selon les informations du Parisien, Amaury Sport Organisation, l’organisateur d'événements sportifs français dont le Tour de France, pourrait reporter le Tour en fonction du maintien ou non, du plan national contre le Covid-19. L’hypothèse la plus probable serait que le gouvernement prolonge le confinement bien au-delà du 15 avril. Ainsi, ASO aurait réfléchi à un départ le 25 juillet pour une conclusion le 16 août sur un parcours inchangé.

Articles liés