Sollicité afin de donner son podium pour le prochain Tour de France, Bradley Wiggins estime que Geraint Thomas l’emportera, tout en plaçant Thibaut Pinot sur la troisième marche.
Prévu du 27 juin au 19 juillet, le Tour de France pourrait être reporté plus tard dans l’année. La menace du coronavirus plane au-dessus de l’organisation, elle qui réfléchirait à un possible report. En cas de maintien de l’épreuve, BradleyWiggins, vainqueur de la GrandeBoucle en 2012, a déjà une petite idée concernant le futur podium. Le Britannique assure que GeraintThomas lèvera les bras en vainqueur sur les Champs-Elysées, devant PrimozRoglic et… ThibautPinot.
« Mon podium ? Geraint premier, Primoz Roglic deuxième et Thibaut Pinot, je pense, sera troisième »
« Le confinement ? Il s’agit de savoir qui gère le mieux cette situation. Je pense que Geraint Thomas s’entraînera très bien pendant cette période. Cela lui convient assez bien. Il continuera à faire le même travail qu’auparavant. Geraint est un peu une machine et je pense qu’il se présentera sur le Tour en meilleure condition que s’il courait actuellement. C'est le genre de gars qui peut s'entraîner comme ça. Mon podium ? Geraint premier, Primoz Roglic deuxième et Thibaut Pinot, je pense, sera troisième », précise GeraintThomas via Eurosport.