Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Romain Bardet affiche un souhait fort pour le Tour de France !

Ce mardi après-midi le CIO a annoncé le report des Jeux Olympiques de Tokyo. Une situation qui amène à se poser la question pour le Tour de France. Romain Bardet lui, croit encore que l'événement peut être maintenu.

Alors que les Jeux Olympiques ont été décalés d'un an, la question pourrait se poser pour le Tour de France. La saison de cyclisme est pour l'instant suspendue et de nombreuses courses sont annulées comme le Tour d'Italie. Romain Bardet s'est exprimé sur un possible report et il considère qu'il est légitime de se poser la question compte tenu de la crise sanitaire, mais il croit encore au maintien de la course. 

Le seul vrai objectif de la saison

« La question est inévitable dans le sens où, les Jeux étant ajournés, toute l'attention médiatique est reportée sur le Tour. Nous, les acteurs, pouvons nous poser cette question au quotidien. Le Tour, c'est le seul fil qui peut encore nous raccrocher à une saison. Et de mon point de vue, même si je ne suis pas légitime pour en parler, les conditions me paraissent quand même différentes avec une population bien identifiée. Il y a des possibilités de réduire certains aspects en prenant garde de ne pas dénaturer l'événement. Ça me paraît moins utopique de penser que le Tour puisse être organisé si la pandémie a été contrôlée d'ici là sur le territoire français. Ce serait un excellent signe vu ce que traverse le monde. Mais c'est beaucoup trop tôt pour se prononcer. À titre personnel, j'ai bon espoir qu'il y ait une sortie de crise d'ici le Tour. Est-ce que sera suffisant pour qu'il se tienne en bonne et due forme, c'est une autre question », commente Romain Bardet dans une interview au Parisien

Articles liés