Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Thibaut Pinot affiche son inquiétude pour le Tour de France !

En bonne position pour remporter le Tour de France l’année dernière avec de se blesser, Thibaut Pinot est inquiet pour la suite de la saison et pour le Tour de France.

Vainqueur d’une étape l’an dernier sur le Tour de France, Thibaut Pinot en a fait son objectif principal en 2020. Une blessure l’a empêché de gagner le classement général en 2019, alors qu’il semblait en mesure de devenir le successeur de Bernard Hinault. La crise du coronavirus pourrait chambouler tout le calendrier cycliste et la tenue du Tour de France. Le coureur de la FDJ Groupama s’en inquiète.

Une année de perdu ?

« Je serais surtout inquiet parce que si on l’annule, cela voudrait dire que la pandémie s’est aggravée", explique-t-il. "Je ne sais pas si ASO peut le retarder. Mais oui il peut être décalé ou supprimé, et oui forcément ça m’inquiète car une année sans le Tour et sans grand Tour, c’est une année compliquée. Cette année, c’est un parcours qui me correspond totalement, je suis dans mes meilleures années, j’ai 30 ans, je suis au top. Ce serait une année de perdue mais je ne sais pas si après, toutes le courses vont s’enchaîner en juillet, en août puis les mois qui suivent. On craint tous une saison blanche. On espère surtout qu’on ne parle plus du virus mais j’ai du mal à penser qu’une saison entière puisse être annulée. », a expliqué Thibaut Pinot dans une interview à France TV Sport, relayée par CyclismActu.

Articles liés