Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Le message fort d'Egan Bernal sur les Jeux Olympiques !

En pleine crise du Coronavirus, la saison de cyclisme est suspendue et le report de courses s’enchaîne. Cela pourrait d'ailleurs également concerner les Jeux Olympiques. De quoi faire réagir Egan Bernal. 

Paris-Roubaix, Milan San Remo et le Tour d'Italie sont quelques unes des courses les plus prestigieuses qui ont été annulées ou reportées depuis le début de la crise du Coronavirus. D'autres événements pourraient suivre comme le Tour de France ou encore les Jeux Olympiques qui doivent se tenir à Tokyo. Egan Bernal, qui représente l'équipe Ineos et dernier vainqueur de la Grande Boucle, pense que ces deux manifestations devraient être reportées. 

Favorable à un report

« À l'heure actuelle, compte tenu de la situation mondiale liée au coronavirus, je pense qu'il ne faut pas organiser les Jeux Olympiques aux dates qui étaient prévues. Personnellement, je suis pour un report de quelques mois et de les organiser l'an prochain. Tout ce que nous pouvons faire actuellement, c'est de rester à la maison pour faire face au coronavirus. Car cette menace passe bien avant le Tour de France ou les JO », a ainsi expliqué Egan Bernal dans des propos relayés par L'Equipe

Articles liés