Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Julian Alaphilippe fait une annonce sur sa carrière !

Julian Alaphilippe a réussi une saison 2019 de très haut niveau et gagné de nombreuses courses. Le coureur de chez Deceuninck révèle laquelle est la plus belle à ses yeux.

Deux étapes sur le Tour de France, Milan-San Remo, la Flèche Wallonne, voilà quelques-unes des plus belles victoires de Julian Alaphilippe en 2019. Au total, le coureur de chez Deceuninck a remporté 12 victoires mais une est plus particulière que les autres à ses yeux. Étonnamment, ce n’est pas une du Tour de France mais bien une victoire en terre italienne qui l’a marqué.

Le premier monument

«Toutes les victoires sont spéciales et elles signifient toutes quelque chose pour moi. Mais prendre mon premier Monument à Milan-San Remo - la course de l'année la plus longue et peut-être la plus difficile à lire - est quelque chose que je n'oublierai jamais. Ce jour-là, avec l'aide d'une équipe superbe et exceptionnelle dont je suis très fier, j'ai transformé mon rêve en réalité. Je peux donc dire que c'est ma plus belle victoire à ce jour », explique Julian Alaphilippe sur le site de son équipe dans des propos relayés par Cyclismactu.

Articles liés