Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Giro, Tour de France... Bardet se prononce sur le coronavirus

Les organisateurs ont annoncé le report du Giro qui devait débuter le 9 mai prochain en raison de l’épidémie de coronavirus. Romain Bardet, aligné cette semaine sur Paris-Nice, a réagi à cette nouvelle.

Romain Bardet avait changé ses habitudes pour cette saison 2020. Le coureur d'AG2R La Mondiale avait décidé de s’aligner sur le Giro plutôt que sur le Tour de France. Mais l’épidémie de coronavirus qui sévit en Italie pourrait pousser Romain Bardet à changer ses plans. En effet, les organisateurs ont annoncé le report du Giro dont le départ devait être donné le 9 mai prochain. Aligné sur Paris-Nice cette semaine, Romain Bardet a réagi à cette nouvelle. Et le cycliste ne sait pour l’instant s’il s’alignera finalement sur le Tour de France.

« Je suis surtout inquiet pour la situation sanitaire générale »

« L’annulation du Giro ? Plus rien ne m'étonne en 2020. Je suis surtout inquiet pour la situation sanitaire générale. Peut-être que dans quelques jours on pourra se projeter sur un calendrier sportif, mais là, on ne sait pas encore comment la pandémie va évoluer et on aura encore beaucoup d'efforts à faire pour lutter contre ça ces prochaines semaines. C'est ça qui m'inquiète, l'idée que le pire est encore certainement à venir. Si je vais faire le Tour ? Je ne me projette pas. Je ne sais pas du tout » a déclaré Romain Bardet dans des propos rapportés par L’Equipe.

Articles liés