Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : Nairo Quintana s’enflamme pour Egan Bernal !

L’été dernier, Egan Bernal a écrit l’histoire du cyclisme, en remportant le Tour de France. Nairo Quintana s’est d’ailleurs enflammé pour son compatriote colombien.

A 23 ans, Egan Bernal fait désormais partie des visages du peloton. Coéquipier de Chris Froome et Geraint Thomas chez Ineos, il a attiré la lumière sur lui l’été dernier, en s’imposant lors du Tour de France. En ramenant le maillot jaune sur les Champs-Elysées, il est devenu le premier Colombien à écrire son nom au palmarès de la Grande Boucle. Désormais, il faudra donc composer avec Bernal lors des Grands Tours. Un possible règne sur lequel a été interrogé Nairo Quintana.

« Egan incarne le cyclisme des années 2020 »

Très jeune, Egan Bernal a tout pour écrire l’histoire du cyclisme pour encore de longues saisons. D’ailleurs, pour le Journal Du Dimanche, Nairo Quintana a confié au sujet de son compatriote : « Il est complet et son corps compact lui procure un avantage important. L’an dernier, il a saisi son moment. Egan incarne le cyclisme des années 2020, celui de jeunes qui sont professionnels très tôt. A présent, il doit se maintenir au sommet et c’est le plus dur. Un coureur qui gagne plus tard aura eu plus d’occasions de profiter, d’apprendre et de courir tranquillement. Lui va être scruté pendant des années ».

Articles liés