Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La grande annonce de Julian Alaphilippe sur Paris-Nice !

En difficulté lors des deux dernières étapes de Paris-Nice, Julian Alaphilippe explique qu’il pourrait briller sur le contre-la-montre mercredi.

Actuellement 23e au classement général de Paris-NiceJulian Alaphilippe accuse un retard de plus d’une minute et trente secondes face au leader de la Course au Soleil, Maximilian Schachmann. Le leader de la Deceuninck-Quick Step sera sur ses terres mercredi, avec un contre-la-montre de 15,1 kilomètres organisé autour de Saint-Amand-Montrond, sa ville natale. Et le coureur de 27 ans envoie un message fort avant de prendre le départ de la quatrième étape de l'épreuve (8 au 15 mars).

« Si j'ai de l'envie, je peux me surpasser »

« Je connais ces routes que j'empruntais quand j'étais jeune ou quand je viens voir Franck mon cousin (NDLR : et entraîneur). C'est un circuit compliqué avec deux bosses, un faux plat et une descente où il faut donner le maximum. La fin est moins dure avec des bouts tout droits. Je crois qu'il me correspond bien. Si j'ai de l'envie, je peux me surpasser », avoue Julian Alaphilippe via des déclarations relayées par Le Parisien.

Articles liés