Après avoir passé 14 jours en jaune lors du dernier Tour de France, Julian Alaphilippe est désormais placé parmi les favoris de la Grande Boucle. Une menace évoquée par Nairo Quintana.
Maillot à pois lors du Tour de France 2018, Julian Alaphilippe est un peu plus entré dans les cœurs des Français lors de la dernière Grande Boucle. En effet, le coureur de la Deceuninck-Quick Step a fait vibrer tout en pays en passant 14 jours en jaune. Finalement, Alaphilippe, qui n’est pas un pur grimpeur, a craqué dans les dernières ascensions face aux attaques d’Egan Bernal. Cela n’empêche que désormais tout le monde se méfie de lui et ce n’est pas Nairo Quintana qui dira le contraire.
« On ne sait pas jusqu’où il ira »
Dans un entretien accordé au Journal Du Dimanche, NairoQuintana s’est donc confié sur la menace que pourrait représenter Julian Alaphilippe lors du prochain Tour de France. Le Colombien a alors expliqué : « Est-ce que je considère Alaphilippe comme un rival sur les Grands Tours ? Sa progression dans les cols a été assez importante. L’été dernier, il a prouvé sa capacité à grimper parmi les meilleurs spécialistes. On ne sait pas jusqu’où il ira, ni s’il sera un vrai candidat sur les courses de 3 semaines. Mais on a tous constaté combien il s’en est déjà rapproché ».