Accès direct au contenu

Cyclisme

Cyclisme : La sortie forte de ce proche de Pinot sur le Tour de France !

Directeur sportif de la Groupama-FDJ, Philippe Mauduit estime que la possible annulation du Tour de France 2020 ne sera pas une catastrophe.

Prévue du 27 juin au 19 juillet, la 107e édition du Tour de France est donc menacée par le coronavirus. L’épidémie pourrait avoir raison de l’un des événements sportifs les plus suivis au monde, les questions sur un report ou un huis clos étant toujours en suspens. Interviewé par Cyclism Actu ce jeudi, Philippe Mauduit, directeur sportif de la Groupama-FDJ, équipe de Thibaut Pinot, assure que l'organisation aura les reins solides en cas d'annulation de la Grande Boucle.

« Il ne faut pas avoir peur de ne pas faire le Tour en 2020. Le Tour de France s’en remettra »

« Il ne faut pas avoir peur de ne pas faire le Tour en 2020, on sait qu'en 2021 il sera exceptionnel. Le Tour de France, ça ne reste que du sport. C'est vrai que c'est l'événement sportif le plus important qu'on connait en France et même dans le monde quand il n'y pas la Coupe du monde de foot ou les JO, mais encore une fois, ça ne reste que du sport. À un moment donné, il faudra prendre la décision d'un report ou non en fonction de la situation sanitaire. Si on fait le Tour, il faut se donner les moyens de le faire dans des conditions normales, et si ça n'est pas possible, alors on reportera en 2021. Après, le Tour de France s'en remettra, ASO est une grosse structure, ASO survivra et le Tour de France survivra », avoue Philippe Mauduit.

Articles liés